NantoSuelta
World Music

Friederike Schulz, direction
 
 
 

°°°°°°°°

Programmes:


Irish Folk Songs
The First Swallow.....Farewell Nancy......The Old turf fire
C'est un florilège de chansons irlandaises et écossaises


« Irish Folk Songs » est une évocation de la mythologie celtique, une émotion partagée des ballades amoureuses et des drames de la mer. C’est la magie de la nuit et les mystères de la lune mais c’est aussi l’expression de la pauvreté et des souffrances d’un peuple. C’est un voyage musical depuis les cours d’amour des poètes d’antan jusqu’aux sources d’une musique country puissante et rythmée.  C’est l’âme nostalgique ou dansante dont le langage a marqué l’Europe entière et le départ du Nouveau Monde.

(Duo)


Chansons de la Méditerranée
La Ciuciarela.....Ount eres tu.....De matinet
Chansons traditionnelles de Provence, Corse, Catalogne, Occitanie et Pays Basque

 
C’est une fête musicale dans le monde des traditions méditerranéennes.
Chansons et danses témoignent dans ce programme de la grande richesse des musiques traditionnelles du sud de la France.
Ce programme est une invitation au voyage vers les racines de la civilisation des Troubadours, voyage qui se poursuit ensuite à travers tous les courants jusqu’au Romantisme. Ce langage renaît aujourd’hui et répond au besoin de lier l’Homme moderne à ses racines et à l’Histoire.
Les artistes savent judicieusement exploiter les possibilités offertes par les chansons et introduire les faits et légendes dont elles sont inspirées. 

(Duo)
(Family)



Wintersongs
Aignish on the Machair.....Cold and raw the north did blow.....                          
Chansons d'hiver et du temps de Noël
Irlande, Angleterre et Écosse 


Dans ce programme NantoSuelta conte les Chansons, les ballades et les berceuses du temps d'hiver et de Noël. 
Leurs chansons témoignent de la saison froide où le vent du nord souffle sur les étendues de nature sauvage, où les nuages descendent lourdement sur les montagnes enneigées.
Et leur musique se montre aussi douce et paisible et retraçe chaleureusement les ambiances des fêtes de Noël: Feu de cheminée, bougies allumées sur les bords de fenêtres,
 gâteaux encore chauds sortant du four.
L'imaginaire éveille alors les légendes des temps jadis, racontées le soir à la lumière tamisée dans les maisons basses.

(Duo)


Voyage musical de la Méditerranée à l'Irlande
Margoutoun sout un poumier....Hilote...Far away...
C'est un voyage musical depuis la Provence, en passant par l'Aquitaine, la Galice,
se poursuivant ensuite en Irlande et en Écosse.

Ce n'est pas sans humour que NantoSuelta nous emporte dans son voyage de chansons.
Partant de la Provence, nous découvrons Margoutoun se refusant au bossu tant que celui-ci n'aura pas scié sa bosse.  Passant par le Languedoc, nous nous délectons des Contes du Grand Père dans son village
de montagne ensoleillé, et en Aquitaine nous retrouvons Hilhote, la fille infidèle désespérement en quête d'un fidèle berger pour ensemble traverser le Fleuve de la Vie.
Sur le chemin plus au nord, le Roi Renaud agonisant nous bouleverse, puis le Loup, le Renart, le Lièvre nous font danser...
Nous atteignons le port qui mène à l'Irlande et NantoSuelta nous  embarque vers le pays des Celtes. Le voyage devient féerique: légendes, danses et ballades seront chargées de mysthères.


(Duo) 
(Family)








 
 
 







 






















NantoSuelta
Friederike Schulz